Les conférences deviennent les After du Rotary LGBC

Publié le 17 décembre 2022

Le Rotary Lamorlaye Grand Bassin Creillois reste fidèle aux valeurs d’échanges et de rencontres propres aux Rotary. Les After du Rotary LGBC permettent à des personnes d’horizons divers déchanger et de se rencontrer : chefs d’entreprises, salariés, acteurs économiques et politiques locaux.

Deux moments forts

Le dernier After de notre club s’est tenu fin novembre à Montataire. L’une des particularités des After est qu’il est composé de deux moments forts, le premier une conférence avec comme thème du jour, le Whisky; elle a été animée par un de nos membres René Desselle.

Quelles sont les origines du whisky, Irlandaise ou Ecossaise (question piège évidemment) ? Quels sont les secrets de fabrication et les éléments qui font qu’avec des ingrédients similaires, les goûts soient différents d’un producteur à un autre ? Quelles sont les tendances et les pays émergeants comme le Japon par exemple ? Bref des questions et des réponses pour un sujet passionnant.

Le second moment fort de la soirée était l’After qui a permis à certains de vérifier leurs connaissances sur le Whisky ou simplement d’échanger aves les différentes personnes présentes.

L’assemblée étaient composée de chefs d’entreprises, de salariés, et d’acteurs locaux comme le maire de Creil et sa première adjointe. Les maîtres-mots : bonne humeur, convivialité et échanges.

La différence majeure avec des évènements similaires, car notre club n’a pas inventé le concept des Afterwork, est la neutralité. En effet, nous n’avons aucun abonnement ou produit à vendre. Notre volonté est uniquement d’avoir une implication locale afin de servir des causes nobles. Quoi de mieux pour expliquer ce qu’est le Rotary, qu’un moment d’échanges autour d’un verre ?

Vous voulez nous rendre visite et en savoir plus sur notre club et les actions du Rotary ? Et si on se rencontrait lors de notre prochain after ?