Ville de Lamorlaye

La ville de Lamorlaye

LAMORLAYE étant la première ville de l’Oise que le visiteur rencontre en venant de Paris, elle occupe une position exceptionnelle soit le trait d’union entre les régions Ile de France et Hauts-de-France.

En dépit de cette proximité de la capitale, LAMORLAYE bénéficie d’un environnement naturel incomparable, puisqu’elle se situe au cœur des forêts de CHANTILLY, HALATTE et ERMENONVILLE avec un espace forestier qui occupe 80 % des 1 533 Ha que recouvrent la ville.

Le tissu commercial, particulièrement actif et diversifié, ainsi que la grande vitalité des 60 clubs et associations contribuent également au rayonnement de LAMORLAYE, qui fait partie intégrante de la Communauté de Communes de l’Aire Cantilienne, regroupant près de 36 000 habitants répartis en sept communes.

Initiative Oise Sud « Un réseau, un esprit »

Initiative Oise Sud est une association de loi 1901 qui adhère à Initiative France, le premier réseau associatif d’accompagnement et de financement de la création d’entreprise en France. Il regroupe 230 plateformes implantées sur tout le territoire national et s’appuie sur une reconnaissance d’utilité publique de l’Etat.

Créée en 1997, Initiative Oise Sud a pour mission de soutenir la création et la reprise d’entreprise dans le Sud du département isarien et est ainsi un acteur du développement économique du territoire.

La plateforme intervient ainsi dans l’accompagnement, le financement sous la forme de prêt d’honneur et le suivi des créateurs ou repreneurs d’entreprise.

Pour accomplir ses actions, l’association anime un réseau de professionnels bénévoles issus des secteurs publics et privés afin d’apporter tout le soutien nécessaire aux futurs chefs d’entreprise.

Logo association des automobiles anciennes

L’Association Automobiles Anciennes de Lamorlaye « Une association qui carbure »

Créée en 2019, l’AAAL organise régulièrement des rassemblements conviviaux de grande ampleur autour de l’automobile.

Elle est aujourd’hui la plus grande association de voitures anciennes du sud de l’Oise et compte plus de 1400 abonnés. L’AAAL organise des événements marquants réussis et n’a plus rien à prouver sur sa capacité à fédérer alors qu’elle n’en est qu’à ses débuts.