Séparateur

Qui sommes-nous ?

Créé en 1984, le Rotary Club Lamorlaye Grand Bassin Creillois est un groupe de femmes et d’hommes guidés par la devise du Rotary International « We serve – Servir d’abord ».

Notre club est composé de membres de différents horizons, professions, expériences et perspectives qui s’investissent bénévolement tout au long de l’année dans des actions caritatives ou d’accompagnement. Il a pour mission de se mettre au service des autres pour soutenir des causes humanistes, humanitaires ou encore en faveur de l’action professionnelle.

Rotary Club Lamorlaye Grand Bassin Creillois

Les activités de tout Club rotarien reposent sur cinq domaines d’action qui concentrent notre engagement envers le service à la collectivité.

Action intérieure du Rotary LGBC

L’Action intérieure

L’ action intérieure vise à renforcer les clubs. Un club dynamique a su développer des relations solides et établir un plan pour accroître son effectif.

L’Action professionnelle du Rotary LGBC

L’Action professionnelle

L’ action professionnelle promeut l’intégrité et encourage les membres à mettre leurs compétences au service de la société.

L’Action d’intérêt public du Rotary LGBC

L’Action d’intérêt public

L’ action d’intérêt public pousse chaque Rotarien à chercher à améliorer les conditions de vie et à œuvrer dans l’intérêt commun.

L’Action internationale du Rotary LGBC

L’Action internationale

L’ action internationale incarne nos efforts mondiaux en faveur de la paix. Nous soutenons ou intervenons dans le cadre d’actions internationales, nous mettons à contribution notre expertise pour nouer des partenariats à long terme en vue d’actions durables, nous recherchons des partenaires à l’étranger, etc.

L’Action Jeunesse Du Rotary LGBC

L’Action Jeunesse

L’ action Jeunesse souligne l’importance de donner la chance à des jeunes, notamment des jeunes professionnels, de s’exercer au leadership et aux responsabilités professionnelles grâce à des programmes comme le Rotaract, l’Interact, les Rotary Youth Exchange Program

Deux axes majeurs sont au cœur de notre action:

Le soutien à de nombreuses associations locales comme nationales à travers l’Action caritative. Ce soutien est possible grâce aux différentes manifestations que nous organisons et qui permettent de récolter des dons qui sont ensuite redistribués.

L’action professionnelle auprès de jeunes créateurs ou entrepreneurs déjà établis. L’expérience de nos membres en tant que chefs d’entreprise permet d’accompagner ces dirigeants dans une phase particulière de la vie de leur société comme la création ou à des périodes difficiles.

Le bureau

Vincent THIEFFRY