Banque alimentaire 2022

Publié le 20 décembre 2022

Les 25, 26 et 27 novembre 2022, le réseau des Banques Alimentaires organisait sa collecte annuelle de denrées alimentaires en magasin.

C’est une belle action humaine à laquelle contribue le Rotary qui s’est mobilisé sur le site de Carrefour Market de Lamolaye. Durant le week-end, des denrées alimentaires et des produits d’hygiène remis généreusement par les clients venant faire leurs courses ont été récoltés.

Cette opération menée par la banque alimentaire nationale qui se charge de récupérer l’ensemble de ces produits. Elle les centralise et les comptabilise, afin de les fournir aux associations locales d’aide alimentaire.

Cette année, les produits collectés par les membres de notre groupe et avec l’aide des jeunes de l’Interact d’Aumale ont permis de compléter les stocks de l’entraide alimentaire La Source, cité Lefébure à Chantilly. Le total des dons représentait 1075Kg de marchandise.

« un temps fort de solidarité du grand public avec les plus fragiles »