Le retour des conférences

Publié le 27 juin 2022

Notre club vient de remettre à l’honneur les conférences dans des thématiques chères à notre groupe. Cette première s’inscrivait dans l’action professionnelle.

Conférence du rotary sur le thème du développement commercial

Le thème abordée lors ce cette conférence portait sur le développement commercial.

Quelles sont les clés du développement commercial ? Quelle est la part de l’inné et de l’acquis dans une démarche commerciale ? Naît-on commercial ou peut-on le devenir ?

Telles étaient les questions posées lors de cette conférence et auxquelles, Eric Lama, un de nos membres a tenté de répondre. En effet, l’une des images d’Épinal du vendeur et de la vente est que ce n’est pas un métier qui s’apprend mais plutôt une façon d’être.

En réalité, la réponse est un peu des deux car le succès commercial d’une entreprise et de ses commerciaux réside dans la préparation et dans la capacité à créer des liens tels que la confiance.

Le thème s’adressait à des chefs d’entreprise et à toute personne curieuse de comprendre les mécanismes notamment psychologiques en jeu dans une relation commerciale. Merci à tous les participants, fort nombreux pour cette première édition des conférences et qui ont à travers leurs questions, réussi à rendre cette conférence dynamique.

Vous pouvez retrouver sur la page Évènements du site, le thème de notre prochaine conférence.