Rotary lgbc et les Fringues Store Associatif, une amitié durable

Publié le 20 mars 2024

Le Rotary “Lamorlaye grand bassin creillois” a joué un rôle essentiel de soutien dans le lancement d’un beau projet d’insertion sociale. Grâce à leur soutien infaillible, l’association “Les fringues store associatif” a pu ouvrir une boutique à Saint-Maximin.

Cette association, lauréate du prix “engagés pour demain” entre beaucoup d’autres, se consacre au commerce responsable, au bien-vieillir et à la mobilité douce.

Elle emploie des personnes en phase de réinsertion, notamment des jeunes et des familles monoparentales, en les aidant à trouver un emploi pérenne.

De la retouche à la conception de vêtements fabriqués à partir de tissus de récupération, Les Fringues Store promeuvent une approche durable basée sur l’Upcycling.

Le Rotary lgbc a été un pilier essentiel pour ce projet, et son engagement a été salué par tous. Bravo à cette initiative qui allie créativité, responsabilité et solidarité !