Une belle action pour le Centre Hospitalier de Creil

Publié le 7 mars 2023

Dans le cadre d’un projet d’aide au Centre hospitalier de Creil, les clubs ROTARY de Senlis, Chantilly et Lamorlaye-Grand bassin Creillois se sont associés pour « Servir ensemble » et réaliser une action commune. Cette association a permis d’offrir un illuminateur de veines dédiés aux jeunes patients du service pédiatrique du centre hospitalier. Cet appareil facilite la pose de perfusions ou les injections tout en diminuant douleur et stress.

L’illuminateur de Veines fournit une image précise en temps réel du système vasculaire à la surface de la peau. Il aide ainsi les cliniciens à vérifier l’état de la veine et à réduire le risque de ponction veineuse. Grâce à cet appareil, l’hôpital peut bénéficier d’un meilleur contrôle des infections et d’une amélioration de la sécurité et de la satisfaction des tous petits et de leurs parents.

L’inauguration et la remise du matériel a eu lieu le 6 mars dernier en présence de l’équipe médicale et des Présidents des trois clubs Rotariens. Un très belle action commune dont peuvent se féliciter les trois clubs Rotary voisins.

Le don réalisé par le Rotary Lamorlaye-Grand bassin creillois provient des profits du marché de Noël organisé en collaboration avec la Mairie de Creil devant la Faïencerie en décembre dernier.